A tous les adhérent(e)s et sympathisant(e)s
Cher(e)s camarades et sympathisant(e)s
FORCE OUVRIERE France Travail des Pays de la Loire vous invite à son ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE jeudi 10 octobre 2024 à Saint Georges sur Loire
Vous trouverez, ci-dessous, l’invitation comportant toutes les informations utiles.
NB : l’autorisation d’absence doit être déposée sous horoquartz au plus tard 10 jours calendaires en amont de l’évènement, soit AVANT LE 30 SEPTEMBRE. Faisons donc le nécessaire dès à présent !
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ci-dessous :
Dans un contexte de crise politique inédite au sommet de l’Etat, comme à France Travail, la porte de la Direction Générale reste close pour discuter de nos salaires !
Pour la deuxième fois cette année, la Direction Générale a purement et simplement annulé la dernière séance de négociation des salaires. Une situation est inacceptable ! FO ne restera au point mort face à cette provocation ! C’est tous ensemble que nous pouvons peser ! Discutons-en lors de notre Assemblée Générale.
Par ailleurs, le déploiement de France Travail, issu de la loi gouvernementale « pour le plein-emploi », convoque toutes nos inquiétudes quant à la pérennité de nos PROPRES emplois. De par le transfert organisé de nos missions aux opérateurs privés et Start-up, de par la transformation de nos métiers par l’Intelligence Artificielle et de par l’amplification de la sous-traitance, tel que tout cela est dicté dans la convention tripartite (Etat – Unédic – France Travail) 2024-2027, nous sommes fondés à nous interroger fortement sur notre devenir. D’autant que la Direction ne prévoit que 300 embauches en renfort pour absorber une charge d’au moins 2 millions de situations supplémentaires. Le tout avec une coupe budgétaire de 600 millions d’euros, avec depuis la rentrée, une nouvelle économie de 200 millions d’euros annoncée. Cherchez l’erreur ! Le dernier rapport de l’IGAS préconise de supprimer, dans un premier temps, 600 Equivalents Temps Plein à France Travail, soit 800 à 900 postes. Doit-on y voir un rapport avec l’arrivée de M. Luciano BONDIO, ancien Directeur industriel, ayant marqué son passage chez Renault, Toyota et PSA notamment ? Pour FO, la réponse est oui.
Nous sommes actuellement confrontés :
- à des efforts d’adaptation très importants pour répondre aux modifications structurantes de nos missions
- à des agressions de plus en plus violentes et nombreuses aux accueils
- à une charge de travail qui explose
- à un pouvoir d’achat qui a décroché depuis l’inflation record, pendant que les dividendes distribués aux entreprises du CAC 40, ont surpassé leur record en 2023 avec 124 milliards !
Au regard de cette situation, FO revendique :
- Une augmentation de 190 € nets mensuels, à minima, au 1er janvier 2024,
- La transformation des CDD en CDI,
- Des embauches en CDI, autant que de besoin,
- Le coefficient plancher au C1 pour les CAI, au D1 pour les conseillers,
- L’application de la décision de justice qui ordonne à la Direction le retour à l’anonymat pour un collègue, grâce à l’action de FO,
- L’extension de cette décision de justice à tous les collègues qui le souhaitent,
- L’obtention d’un nouvel accord de déroulement de carrière régional,
- La réouverture des négociation télétravail. Le récent accord signé avant l’été (pas par FO) marque une régression inacceptable pour FO.
- …
Nous évoquerons également la mise en place dès 2025 d’une carte de paiement pour les activités sociales et culturelles, conformément au projet porté par FO aux dernières élections professionnelles et au mandat confié par la dernière Assemblée Générale. Le 10 octobre, nous serons potentiellement en capacité de présenter le prestataire retenu.
Participons à l’Assemblée Générale annuelle FO des Pays de la Loire le 10 octobre prochain et invitons largement autour de nous les collègues pour discuter de nos revendications et de la façon dont nous les ferons aboutir.
Avec FO, je résiste, je revendique, je défends mes droits, je me protège !
Je fais le bon choix, je rejoins FORCE OUVRIERE !
JE M’INSCRIS A L’ASSEMBLEE GENERALE FO
Amitiés syndicalistes.
Pour la section FO France Travail PDL Anne-Cécile TREGRET, secrétaire Nicolas SOLE, secrétaire adjoint |