Le 23 août dernier la DG a informé les syndicats qu’il n’y aura pas de NAO le 29 août, elle renvoie à une nouvelle date le 27 septembre 2023.
L’ensemble du personnel est méprisé, l’obligation de négocier piétinée !
Déjà le 31 juillet le Ministère de l’Emploi avait refusé de rencontrer les syndicats au prétexte qu’il n’entend pas interférer dans les négociations. Quant au Ministère de l’Economie, silence complet.
Le report des négociations depuis janvier 2023 est le fait du blocage des ministères, un blocage accepté par la DG !
Force est de constater que Direction Générale et Ministères maltraitent, piétinent le droit au gré de leurs intérêts propres comme ils n’ont de cesse de maltraiter nos conditions de travail.
La coupe est pleine, les agents de Pôle emploi ne travaillent pas pour faire les frais notamment :
- D’un budget de l’Etat construit pour répondre à une Union Européenne exigeant la réduction de la dette sous de dictat des agences de notation !
- De marchandages liés à la création de France Travail par un gouvernement qui attend de l’Unedic le financement de son projet !
Nous n’allons pas accepter passivement des arrangements budgétaires de spoliation de nos salaires et traitements, des arbitrages de financement de France travail rendus sur notre dos. Nous n’allons pas dire merci ni accepter une obole en fin d’année pour solde de tout compte ! Nos salaires comme variable d’ajustement, ça suffit !
Plus que jamais nous devons être reçus par les ministères
Plus que jamais signez la pétition aux côtés des 21 000 premiers signataires
L’inflation, les agents la subissent tous les jours !
FO revendique plus que jamais une augmentation générale d’au moins 150€ net par mois, avec effet au 1er janvier 2023 !
Paris, le 28 août 2023