Après les succès des 19 et 31 janvier, la grève et les manifestations de ce mardi 7 février ont été une nouvelle fois massives :
- 45000 à Nantes
- 15000 au Mans
- 11000 à la Roche sur Yon
- 10000 à Angers
- 8000 à Laval
Ces cortèges nombreux sont l’expression du refus majoritaire de la contre-réforme Borne / Macron sur les retraites. D’ailleurs, y compris, le quotidien Le Figaro le constate : « Retraites : le mouvement de plus en plus soutenu par les Français ».
Ce succès est d’autant plus important que, comme vous le savez, FO et l’ensemble des organisations syndicales, dans l’unité, appellent, d’ores et déjà, à manifester ce samedi 11 février (communiqué intersyndical en attache).
95% de la population active est contre cette réforme. Ce rassemblement promet d’être massivement saisi par la population dans son ensemble. Le gouvernement va l’observer de très près. Ce dernier est de plus en plus isolé avec, dans sa propre majorité des fissures de plus en plus importantes sur la question de la réforme des retraites. Notre bagarre provoque une grave crise politique au sommet du gouvernement ! Le premier vote sur le préambule s’est joué à quelques voix près. La poursuite du mouvement peut être déterminante, et il est très important de participer massivement à toutes les actions pour pousser et tenter de débloquer la situation. Les jours qui viennent peuvent être décisifs.
Lieux des manifestation du samedi 11 février 2023:
En Loire Atlantique :
- Nantes 14h – Miroir d’eau
- Saint Nazaire 11h – Place de la Gare
- Ancenis 10h – Station Esso
- Châteaubriand 14h – RP de la Ville en Bois
En Vendée:
- La Roche-sur-Yon 10h – Place Napoléon
- Fontenay-le-Comte 10h – Place Viète
- Sables d’Olonne 15h – Les Atlantes
- Challans 15h – Place du Champs de Foire
En Maine et Loire:
- Angers 14h – Jardin du Mail
- Cholet 10h20 – Place Tavot
- Saumur 14h – Place de la République
En Sarthe:
- Le Mans 14h – Place Henri Vaillant Marché de Pontlieue
- Sablé-sur-Sarthe 10h – Place du Champ de foire
En Mayenne:
- Laval 14h – Square de Boston
Soyons nombreux pour gagner !