Poursuivons le combat des salaires
TOUS EN GREVE LE 18 OCTOBRE
Force Ouvrière a signé l’accord salarial mais, nous le répétons, cela ne constitue pas un « solde de tout compte », bien au contraire. Il s’agissait pour Force Ouvrière de marquer la première étape d’un combat, tel que nous l’avons acté dans nos réserves en exigeant une clause de revoyure dès janvier 2023. La deuxième étape, c’est la mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle mardi 18 octobre 2022.
FO a pris ses responsabilités en ne balayant pas d’un revers de main ce qui était sur la table.
+ 3,5% pour l’année 2022, ce n’est pas + 7%, mais ce n’est pas zéro ! Grâce à notre combativité, et à notre mobilisation du 1er février qui a pesé dans l’obtention de cette revoyure en septembre, nous obtenons une partie de nos revendications. Nous sommes, plus que jamais, déterminés à décrocher plus ! Continuons le combat pour obtenir la satisfaction à la totalité de nos revendications !
La grève des raffineries montre la voie,
C’est le moment d’y aller tous ensemble !
La grève dans les raffineries Total Energies et Esso-ExxonMobil s’étend malgré la réquisition décrétée par le gouvernement. À nouveau les salariés font face à l’autoritarisme de ce gouvernement. Nous sommes pleinement solidaires des salariés des raffineries en grève. Le droit de grève constitutionnel est menacé. Sans ce droit, les salariés sont désarmés face à leur employeur. Nous-mêmes, l’avons utilisé le 1er février pour nos salaires et nos conditions de travail. Nous-mêmes, faisons face, sous une certaine forme, à l’autoritarisme du gouvernement qui a fixé à 3,5 % la limite à ne pas dépasser en matière d’augmentation générale pour 2022. Nous exigeons le retour à la liberté de négociation. Malgré tous nos efforts pour y parvenir (courriers, appels, demandes d’audience…) les ministres nous ont maintenu porte close ! Dans tous les pays les appels à se mobiliser se multiplient pour l’augmentation générale des salaires pour que cesse l’austérité salariale !
A Pôle emploi, pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève,
TOUS EN GREVE LE 18 OCTOBRE !