La Direction n’a pas l’intention d’empêcher le naufrage !
Depuis des mois, les élus cgt-FORCE OUVRIERE n’ont de cesse d’interpeler les Directions Territoriales et la Direction Régionale sur la dégradation accrue des conditions de travail dans l’exercice du métier GDD, notamment dans le cadre de la mise en oeuvre du décret d’assurance chômage et du Conseiller Référent Indemnisation.
Rappelons que ce décret a été rejeté par la cgt-FORCE OUVRIERE ainsi que par l’ensemble des confédérations syndicales. Il engendre la paupérisation de milliers de demandeurs d’emploi et génère, pour les agents, de vives tensions à l’accueil et une complexité règlementaire considérable.
Face aux alertes dressées, une nouvelle fois, par la cgt-FORCE OUVRIERE lors du CSE du 28 juillet dernier, la Direction répond par des tableaux d’indicateurs qui ne laissent rien voir des difficultés rencontrées !
Pour toute solution, nous obtenons la promesse d’une analyse sur l’impact des départs en retraite ainsi qu’une réflexion quant à la pénurie de tuteurs. Ces « engagements » ne répondent pas à la situation !
Les agents ont des besoins urgents en termes d’allègement de la charge de travail, de formation et de sécurité !
La cgt-FORCE OUVRIERE revendique :
– Les embauches supplémentaires en CDI pour faire face à la charge de travail
– Des formations sur le décret avec approche pratique ; retour de la base école !
– Des moyens en tutorat, organisés et planifiés
– La planification du temps de traitement des CVM
– La fermeture du 3949 les après-midi pour la période estivale
– La création d’équipes volantes pour soutenir les sites en difficulté
– Le retour à l’anonymat, sans lequel les agents sont personnellement exposés
Puisque la Direction continue de faire la sourde oreille, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour faire aboutir nos revendications ! Organisons-nous, définissons les actions à mener.
Au-delà de la GDD, nos conditions de travail sont extrêmement dégradées pour l’ensemble de nos métiers. Que dire de nos salaires qui stagnent quand l’inflation est estimée à 7 % pour 2022 ?!
DISCUTONS-EN ENSEMBLE !
TOUS A L’ASSEMBLEE GENERALE cgt-FORCE OUVRIERE le JEUDI 6 OCTOBRE !
Pour y participer, contacter nous : [email protected]